Comment Modifier Le Titre et/ou Le Slogan De Votre Blog WordPress ? Vidéo

[tweetmeme source=”sebastien11” only_single=false] L’interface de gestion de WordPress étant assez large, il est parfois difficile de trouver comment réaliser une action simple comme modifier le titre et/où le slogan de votre blog.

Pour vous y aider, voici une vidéo. Si vous avez du mal à la lire, je vous ais mis une explication textuelle juste en dessous.

Explication pour modifier le titre ou le slogan de votre blog.

Tous d’abord, vous devez descendre la barre de navigation de votre blog wordpress situé à gauche de l’écran jusqu’à trouvé un menu appelé « Réglages ».

Lorsque vous pointez votre curseur dessus, une petite flèche apparait. Cliquez dessus.

Il s’ouvre alors un menu déroulant dans lequel figure un lien intitulé « Général ». Cliquez dessus.

Vous arrivez alors sur une page qui indique le titre de votre blog, ainsi que le slogan si vous en avez un. Il vous suffit de les modifier et de descendre sur la page pour enregistrer les modifications.

Voilà, votre titre et votre slogan son maintenant comme vous le désirez.

Bon blogging,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Comment créer un blog wordpress »

P.S : Si cet article vous a aidé, pensez à laisser un commentaire ou à le partager…

Cet article, publié dans créer un blog wordpress vidéos, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Comment Modifier Le Titre et/ou Le Slogan De Votre Blog WordPress ? Vidéo

  1. yona dit :

    merci beaucoup de votre aide car beaucoup d’amies et amis ferme faute de comprendre merci infinimment peut ton mettre une musique sur woordpress svp merci de votre reponse amicalement yona

  2. rachidien dit :

    Merci beaucoup Sébastien,
    C’est un joli travail, ça bien m’a aidé.

  3. rachidien dit :

    oops, j’ai fais un gaffe, correction : « ça m’a bien aidé ! »

  4. merci beaucoup pour les infos. Mais le titre d’origine reste dans l’url si je comprends bien ?

    • sebastien11 dit :

      Bonjour,

      « Oui » le titre que vous choisissez au départ constitue l’url de votre blog. Par contre, le titre qui s’affiche en haut de votre blog peut être changé.

      Séb.

      • Claude dit :

        Bonjour,
        Oui, on peut changer le titre du blog. Mais comment changer sa taille ?
        Merci

      • sebastien11 dit :

        Bonjour,

        généralement chaque thème à une taille standard pour afficher le titre.
        Après, si vous passez par votre hébergeur, il faut aller dans le code et modifier
        la taille des caractères.

        Toutefois, comme ce n’est pas ma spécialité, je préfère vous laisser trouver d’autres sources
        d’infos plus pertinentes pour ces explications.

        Bonne journée,

        Séb.

  5. Moinfar dit :

    Merci beaucoup pour votre aide!
    Votre sens du détail quand à l’utilisation d’un menu, du curseur (et pourquoi pas comment allumer son ordi?) m’a fait sourire… Mais mieux vaut être exhaustif, on ne sait jamais le niveau de ses lecteurs …
    Merci encore

  6. Juliette dit :

    Bonjour,
    j’ai effectué la modification comme expliquée, mais même après avoir cliqué sur « enregistrer les modifications » rien ne change sur la page d’accueil…
    Pourriez vous m’aider?

  7. johnwhite dit :

    bonsoir..
    débutant sur WordPress…
    et bien merci pour cette aide…j’avais fait une faute…et je n’arrivais plus à retrouver la manière de modifier le titre….

  8. agenda45 dit :

    ah merci merci je ne trouvais pas et tournais en rond !! Merci de mettre ton expertise et ton temps à notre service, c’est précieux et génialement sympa !!

Laisser un commentaire

