Blog WordPress : Comment Modifier La Page « A propos » ? Tutoriel Vidéo

[tweetmeme source=”sebastien11” only_single=false] Lorsqu’on créer un blog wordpress il faut savoir que la page « a propos » (« about » en anglais) est une page standard. Il vous faudra donc la modifier.

Pour cela, je vous propose une petite vidéo. Si vous n’arrivez pas à bien visualiser l’image et à vous repérer, vous trouverez au dessous de celle-ci une explication sous forme de texte.

Comment modifier la page « A propos de Votre Blog WordPress » ?

la première chose à faire, c’est de vous connecter à votre compte.

Une fois que c’est fais, allez sur la page d’accueil de votre blog et cliquez sur le lien « About ». Normalement (si vous êtes bien connecté), un lien « Modifier » doit être visible quelque part sur la page. Cliquez dessus et apportez les modifications que vous souhaitez.

Ensuite, enregistrez les modifications et le tour est joué.

Sur la page « A propos », pensez à vous présenter et à dire pourquoi vous avez créer votre blog, cela facilitera un bon contact avec vos lecteurs.

Bon blogging,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Comment créer un blog avec WordPress »

Cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le partager ou à laisser votre commentaire…

Cet article, publié dans créer un blog wordpress vidéos, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Blog WordPress : Comment Modifier La Page « A propos » ? Tutoriel Vidéo

  1. jacqueslucienne dit :

    salut
    question a 10 francs
    peut on mettre des articles dans les pages
    je n’ai pas encore trouvé et mes pages sont énormes
    merci
    cordialement

    • sebastien11 dit :

      Bonjour, « Oui » vous pouvez publier un article sur une de vos pages puisqu’on peut mettre ce que l’on désire sur une page. La seule différence entre une page est un post c’est la manière dont elle va être rangé sur votre blog.

      Les posts apparaissent généralement les uns à la suite des autres sur la page d’accueil de votre blog alors que les pages elles sont répertoriés à un autre emplacement qui est fixe.

      Bon blogging,

      Séb.

      • jacqueslucienne dit :

        je ne met qu’un article par page donc une page egale un article
        c’est nul
        cordialement

      • sebastien11 dit :

        Bonjour, c’est vrai qu’il y a à ce moment là un article par page mais le but n’est pas forcément de mettre des articles sur une page. En effet, il s’agit plus de mettre un contenu que vous voulez rendre accessible tout le temps pour vos visiteurs comme par exemple, la page « A propos » qui mentionne qui vous êtes et pourquoi vous avez créé votre blog.

        Bon blogging,

        Séb.

  2. chris46 dit :

    j’utilise wp 3.0.4 et j’aimerais l’utiliser sans commentaires. Juste un site pas un blog.
    si je creer une page suis je obligé d’écrire un article ? Normalement non. Alors y a t’il une implication à ne créer que des pages. Au niveau référencement ? ou autre ?

    Merci pour votre réponse.

    • sebastien11 dit :

      Bonjour Chris46, « Non » il n’y a pas de contrindication à ne créer que des pages. la seule chose c’est qu’il serait préférable d’afficher une de tes pages en « page d’accueil » pour que les visiteurs qui arrive sur celle-ci ne soit pas devant une page blanche.

      Séb.

  3. Ma présentation a changé… J’ai tout le texte et les photos sur toute la largeur de l’écran, alors que c’était placé au centre, d’une manière plus agréable. Comment dois-je faire pour y revenir ?
    Merci !

    • sebastien11 dit :

      Bonjour Jacques, j’ai regardé votre blog et votre texte est placé à gauche de l’écran. L’espace situé à droite est destiné à votre barre latérale dans lequel vous pouvez mettre vos catégories, ou encore des liens vers les blogs que vous aimez ainsi que d’autres options… C’est donc normal que votre texte ne soit pas parfaitement centré.

      Pour qu’il le soit, il faut trouver un thème 3 colonnes avec une colonne à droite et une à gauche.

      Séb.

  4. Bonjour,

    J’ai publié ma page About et je ne la vois apparaître nulle part sur mon blog; est-ce que j’ai raté une étape ?
    Quel numéro je dois mettre pour  » Attributs de la page  »
    Merci !

  5. agetfse dit :

    Bonsoir, je souhaiterais mettre des articles dans la page « communiqués » de mon blog ainsi que dans les autres pages. Comment faire sachant que j’aurais plusieurs articles par page ?

    • sebastien11 dit :

      Bonjour,

      le contenu de la page se présente comme celui des posts, il suffit donc d’insérer le contenu sur la page. La seul chose c’est qu’il faut penser au lecteur et donc faire en sorte que ce soit bien organiser pour que l’information recherchée soit facilement accessible.

      Bon blogging,

      Sébastien L.

  6. agetfse dit :

    Merci de votre réponse, mais pourriez-vous détailler la manipulation, car je peux modifier le contenu d’une page mais pas de telle sorte à ce que mes modifications se retrouvent sous forme d’article.

Laisser un commentaire

