Blog WordPress : Comment trouver et Installer Un nouveau thème ? Changer l’apparence de votre blog !

[tweetmeme source=”sebastien11” only_single=false] Une des premières questions qui vient à l’esprit lorsqu’on vient de créer un blog c’est : Comment personnaliser son blog ?

Pour créer un blog qui vous ressemble, rien de tel que de lui donner une nouvelle apparence.

Il faut pour cela changer ce qu’on appel « le thème de votre blog ». Afin de réaliser cette opération, je vous propose une petite vidéo. Si vous avez du mal à la lire, je vous ais mis une explication textuelle juste en dessous.

Changer le thème de votre blog : Comment faire ?

– Tout d’abord, connectez-vous à votre compte WordPress.

– Ensuite, allez sur votre tableau de bord et descendez jusqu’à trouver le lien « Apparence » situé sur la gauche de votre page dans la barre des tâches.

– Lorsque vous survolerez le lien « Apparence » une petite flèche apparaitra, cliquez dessus. Un menu déroulant apparaît alors avec un lien « Thème ». Cliquez dessus.

– Vous allez être redirigé vers une page sur laquelle vous trouverez de nombreux thèmes, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient et à l’activer grâce au lien « Activer » situé sur la page.

Voilà, votre blog à maintenant une apparence personnalisée.

Bon Blogging,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Comment créer un blog WordPress »

Cet article vous a aidé ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager…

Cet article, publié dans créer un blog wordpress vidéos, personnaliser son blog, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Blog WordPress : Comment trouver et Installer Un nouveau thème ? Changer l’apparence de votre blog !

  1. Bonjour,
    Votre blog est tres interressant merci pour ces tutoriels.
    j ai decide de me lancer a mon tour pour presenter mes projets photographiques, est ce qu il existe un modele adapter pour presenter de nombreuses photos classees par theme par exemple??
    merci pour votre aide

    • sebastien11 dit :

      La photo n’est pas ma spécialité (bien que ma femme soi passionné de photo) mais il me semble bien que j’ai vu des thèmes dédiés à la photo. Faites le tour des thèmes proposés et je pense que vous trouverez ce qui vous convient.

      Sébastien Laude

  2. brigittequenault dit :

    j’aimerai mettre de la musique ,mais qui debute des l’ouverture du blog ,comment puis-je faire merci

    • sebastien11 dit :

      Bonjour Brigitte,

      je vais bientôt faire un tutoriel pour mettre de la musique sur un blog WordPress. Toutefois, il faudra que le visiteur clique sur le bouton « play » pour déclencher l’audio. Je ne crois pas que ce sois possible autrement (en tout cas sur WordPress.com).

      Pour être sûr de ne pas manquer le tutoriel, inscris toi aux news du blog. C’est sur la droite de l’écran en haut de la page.

      A bientôt,

      Sébastien Laude

  3. merci pour ce tutoriel en plus avec une video

  4. Florence B dit :

    Merci mais ♪5a n’offre pas beaucoup de souplesse finalement. Comment fait-on pour changer les couleurs d’un thème ou la largeur de la colonne centrale ?

    • sebastien11 dit :

      Bonjour Florence, lorsque le thème le permet il est possible de changer la couleur de fond dans le menu « apparence ». Quand à la largeur je ne sais pas si c’est possible.

      Séb

  5. newtechnologie2011 dit :

    Bonjour Sébastien !!
    j’aimerais savoir comment faire pour passer de l’anglais au français sur wordpress ?
    j’aimerais aussi te remerçier pour ce que tu fait pour nous aidez sur tes différents blogs que je consulte régulièrement !

    • sebastien11 dit :

      Bonjour, pour changer le langage il te suffit de te connecter à l’interface de gestion de ton blog. Ensuite, dans les menus situés à gauche de l’écran tu descend jusqu’à « réglages ». Ouvre ce menu et sélectionne « général ». A partir de là, tu pourras sélectionner le Français. N’oublie pas d’enregistrer les modifications.

      Bon blogging.

  6. denisechx dit :

    Bonjour moi j’aimerais pas de séparation dans mon them j’ai pas vu
    sur les choix mais j’ai vu des amies qui en avaient car mes billet que j’ai transfèrer on les voit au ¾ merci j’aimes bien vos explication j’attend avec impatience la musique bonne journée

  7. actuconso dit :

    Bonjour Sébastien!
    J’aimerais savoir comment faire apparaitre un menu! je l’ai installé depuis quelques jours, mais il n’apparait pas… Merci d’avance pour ton aide!

    • sebastien11 dit :

      Bonjour,

      créer un menu et l’afficher son 2 opérations différentes. Cela signifie que ce n’est pas parce qu’un menu est créé qu’il est affiché. Toutefois, le plus dur est fait.

      Pour afficher le menu que vous avez créé il suffit d’aller dans la zone de « widget » (a partir du tableau de bord) et de déplacer la rubrique « Menu personnalisé » (en cliquant sur la rubrique et en laissant le bouton gauche de la souris enfoncer tout en faisant glisser la rubrique concerné) dans la zone « Right sidebar ». Normalement, le menu que vous avez créé devrez s’afficher.

      Bon blogging,

      Sébastien L.

  8. whatthechic dit :

    Slalut j’aimerai bien que vous faites un article sur comment personaliser son blog car apres d’avoir choisis le theme on peut le personaliser mais le probleme c’est que quand j’ai terminé de personalise il me demande de paye 30 dolars pour enregistre mes modification est que vous pourriez m’adier stp ?

    Repondez moi🙂

    • sebastien11 dit :

      Bonjour, il faut faire attention car certaines options sont effectivement payantes. Mais, avec ce qui est disponible gratuitement sur WordPress.com on arrive généralement à faire des choses très bien.

      Pour ce qui est de créer des vidéos sur les façons de personnaliser son blog, dit moi ce que tu aimerais faire et je verrais lorsque j’ai un moment pour réaliser un tuto.

Laisser un commentaire

