Comment changer l’image d’entête d’un blog WordPress ? Personnaliser son blog…

[tweetmeme source=”sebastien11” only_single=false] Pour personnaliser son blog, il existe différentes façons de procéder. L’une d’entre elle consiste simplement à changer l’image d’entête de votre blog.

En effet, ce simple changement peut donner une toute autre allure à votre blog et ainsi faire en sorte qu’il vous ressemble d’avantage.

Voici une petite vidéo pour vous montrer comment faire. Si vous avez du mal à la visualiser, je vous ais mis un texte explicatif juste dessous la vidéo.

Changer l’image d’entête de son blog WordPress : Comment faire ?

– Tout d’abord, connectez-vous à votre compte.

– Ensuite, lorsque vous êtes sur le tableau de bord descendez jusqu’à voir dans la barre des tâches (à gauche de l’écran) le lien « Apparence ». Lorsque vous survolez ce lien avec votre curseur, une petite flèche apparaît. Cliquez dessus.

– Un menu déroulant s’ouvre, descendez et cliquez sur le lien « En-tête ».

– Vous pourrez alors soit télécharger une image que vous avez créé en cliquant sur « Parcourir », soit choisir une image proposée par WordPress en cochant la case située à côté de celle qui vous convient.

Si vous optez pour une image que vous avez créé vous même, n’oubliez pas de cliquer sur envoyer.

Une fois que c’est fait, vous aurez une nouvelle en-tête pour votre blog.

Bravo ! C’est déjà terminé.

Bon Blogging,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Comment créer un blog WordPress »

Cet article vous a aidé ? Merci de laisser un commentaire ou de m’aider à le faire connaître en faisant un lien depuis votre blog🙂

Cet article, publié dans créer un blog wordpress vidéos, personnaliser son blog, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Comment changer l’image d’entête d’un blog WordPress ? Personnaliser son blog…

  1. chantblu dit :

    Merci pour toute cette aide cordialement Etoile des ombres 30

  2. yuki dit :

    Je n’ai pas encore essayé mais je m’y mettrai bientôt
    Merci bcp

  3. Richard dit :

    Dans « apparence », je n’ai pas la rubrique « en-tête ».
    J’ai peut-être une ancienne version WordPress. Sur mon blog est indiqué que la version wordpress 3.0.1 est disponible mais la mise à jour échoue.
    Merci de me dire comment faire pour les deux soucis

    • sebastien11 dit :

      Bonjour,

      cela vient peut-être du thème que vous avez choisi. En effet, tous les thémes ne vous permettent pas de modifier l’entête du blog.

      Bonne journée,

      Séb.

      • Richard dit :

        OK je vais essayer et pour l’éventuel mise à jour de word press. Utile pas utile ? Si oui comment dois je procéder ?
        D’avance merci?

  4. rayan dit :

    Bonjour,
    Merci pour le tuto,
    Par contre je reçois un message d’erreur qui doit venir du chemin d’accès…
    Quelqu’un connaitrai la réponse?
    Merci d’avance,

  5. Cocopaillette dit :

    Merci pour ces conseils mais vous avez oublié de préciser que pour cette entete il y a une dimension a respecter sinon ça coupe l’image
    Merci a vous

    • sebastien11 dit :

      Bonjour,

      c’est vrai… Je n’avais pas pensé à le préciser. il faut regarder les dimensions affichées et garder les mêmes pour que votre image d’entête soit aux bonnes dimensions.

      Sébastien Laude

  6. bonjour et félicitation pour ces tutoriaux

    une question tout de même sur l’idée de personnaliser son blog
    pour ma part mes articles ne sont plus visibles sur ma page d’accueil (je ne sais pas comment je l’ai fait), mais je souhaiterais rediriger les articles vers cette page.
    est-il possible de le faire ?
    est-il possible de gérer le nombre d’articles vus ?
    merci de votre aide.
    Stéphane

    • sebastien11 dit :

      Bonjour,

      je n’ai pas très bien la question.

      vers quelles pages voulez-vous rediriger vos articles ?

      Pour répondre aux autres questions : « Oui » il est possible de mettre plusieurs articles sur une même page (notamment sur votre page d’accueil).

      Toutefois, si vos articles sont long, mieux vaut y insérer un résumé avec un lien à la fin pour ceux qui désire lire celui-ci dans sa totalité.
      Cela permet à votre blog d’être plus lisible.

      Est-il possible de gérer le nombre d’articles vus ?

      Vous pouvez savoir combien de personnes consulte vos articles à partir du lien « Statistique ».

      Bonne journée,

      Séb.

      • darktoonz dit :

        Bonjour,

        j’essaye de modifier l’en tête de mon blog avec une image personnalisée, mais lorsque je veux l’envoyer, je reçois un message d’erreur me disant que pour des raisons de sécurité, ce type d’image (ou de format) ne peut être pris en compte.
        Mon image respecte les dimensions imposées, j’ai essayé le format BMP et JPEG mais rien n’y fait….
        Que dois-je faire?

        Merci

      • sebastien11 dit :

        Bonjour Darktoonz,

        je pense que vous avez trouvé la réponse seul entre temps puisque votre entête s’affiche. Pour ma part, je n’aurai pas su quoi vous dire si la taille de l’image et le format était respecté.

        Bon Blogging,

        Sébastien L.

  7. martinfr dit :

    Bonjour,

    Ca marche très bien, c’est très pratique…
    MAIS problème : si l’en-tête est du texte, alors l’en-tête renvoie un lien vers la page d’accueil. Si je mets ma propre image, alors plus de lien du tout! Ca gache tout!
    Comment remettre le lien ? Je ne vois pas d’option dans les Réglages:/

    Merci!

    • sebastien11 dit :

      Bonjour,

      le but de l’image d’entête est de donner aux lecteurs de façon rapide une idée de ceux qu’ils vont trouver sur votre blog. Du coup, pourquoi vouloir mettre un lien ?

      Séb.

Laisser un commentaire

