Blog WordPress : Comment Insérer Une Image Dans Vos Articles ? Tutoriel Vidéo

[tweetmeme source=”sebastien11” only_single=false] Insérer une image dans un blog WordPress n’est pas une opération compliquée, toutefois, lorsqu’on débute il est possible de passer à côté du bouton qui permet d’effectuer cette tâche jusqu’à s’en tirer les cheveux.

Pour vous éviter d’en arriver là, voici une vidéo qui vous guidera. Si vous avez du mal à avoir une image correcte, je vous ais mis un texte explicatif sous la vidéo.

Comment mettre une image sur votre blog WordPress ?

– Tout d’abord, connectez-vous à votre compte wordpress.

– Ensuite, ouvrez un nouvel article ou sélectionnez un post dans lequel vous aimeriez insérer une image.

– Placez votre curseur à l’emplacement prévu pour votre image.

– Cliquez sur l’icone « Ajouter une image » située juste au dessus de la barre d’outil qui vous permet de mettre votre texte en gras, en italique, etc… Lorsque vous survolerez cette icône, le texte « Ajouter une image s’affichera. Toutefois, si vous n’arrivez pas à l’identifier, voici une image…

L'icône ajouter une image. Pas toujours facile à trouver pourtant elle est bien là...

Voici l'icône ajoutez une image...

– Une fois que vous aurez cliquez sur cette icône, une fenêtre s’ouvrira pour vous permettre d’aller chercher l’image sur votre ordinateur. Pour cela, cliquez sur « Parcourir ».

– Lorsque vous avez trouvé l’image, cliquez sur ouvrir. Vous pourrez alors voir votre image apparaître et insérer une légende et/ou un texte alternatif (il s’agit d’un texte qui s’affiche si quelqu’un survole votre image.

– Ensuite, cliquez sur « Insérez dans l’article » et votre image s’affichera.

Vous savez maintenant comment insérer une image sur votre blog WordPress.

Bon blogging,

Sébastien Laude

Rédacteur du Blog « Comment créer un blog wordpress »

Cet article vous a aidé ? Si oui, laissez un commentaire ou aidez moi à le faire connaitre en faisant un lien sur votre blog.

Cet article, publié dans créer un blog wordpress vidéos, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Blog WordPress : Comment Insérer Une Image Dans Vos Articles ? Tutoriel Vidéo

  1. ondelio dit :

    Je n’arrive pas à insérer d’image sur mon wordpress, ça me met le nom de la photo en lien c’est tout je n’ai pas le choix d’ou je veux la positionner « centre » « gauche » … et l’image n’apparait pas c’est juste le nom

    • sebastien11 dit :

      Bonjour Ondelio,

      malheureusement, je ne sais pas pourquoi vous n’avez pas votre image. Normalement, en suivant les instructions de la vidéo tout devrait marcher puisque je me sert de mon blog pour filmer l’écran.

      Si toutefois, tu comprend d’où vient ce bug, n’hésite pas à partager la réponse sur ce blog dans les commentaires.

      Bon blogging,

      Sébastien Laude

  2. cacarinette13 dit :

    bonjour Sebastien,
    mettre une image j’y arrive….mais comment en mettre deux côte a côte ou même plusieurs a la file …merci de ton aide.

    • sebastien11 dit :

      Bonjour cacarinette13,

      pour mettre 2 images côtes à côtes il suffit de centrer l’image à gauche de la page. Bien sûr, selon la taille de l’image il est possible que celle-ci s’affiche en bas.

      Autrement, il est possible de faire un diaporama c’est à dire de faire défiler des images les unes après les autres. je verrais si je peux faire un petit tutoriel là dessus.

      Séb.

  3. Merci pour ce tutoriel !
    Je viens d’insérer une image et j’avais effectivement du mal à trouver le bon bouton !

  4. Fous Desserts dit :

    Bonjour,
    Bravo, pour votre page, mais je me demandais comment faire pour insérer une image sans qu’elle soit dans l’article , mais au dessus ?

  5. Ana dit :

    Bonjour!
    Merci pour cet article!
    Savez vous comment faire pour qu’un cliquant sur une image celle ci s’ouvre en plus grand?
    Merci d’avance

    • sebastien11 dit :

      Bonjour ana,

      je ne me suis jamais vraiment posé la question mais il me semble que si l’image originale est plus grande que celle affichée cela ce fait automatiquement.

      Bon blogging,

      Sébastien L.

Laisser un commentaire

