Comment Insérer et/ou Ajouter un bouton Retweet Sur WordPress ?

[tweetmeme source=”sebastien11” only_single=false] Récemment, je me suis demandé comment ajouter un bouton retweet sur un blog WordPress. Après maintes recherches, j’ai fini par trouver ce que je cherchais et je vais m’empresser de le partager avec vous.

En effet, ce petit bouton peut être bien utile pour vous aider à faire connaître vos articles auprès des utilisateurs de Twitter, alors voyons comment faire…

 

insérer un bouton tweeter sur un blog

Comment ajouter un bouton retweet sur WordPress ?

Insérer un bouton retweet sur un blog WordPress hébergé gratuitement par WordPress.com

Lorsque vous éditez votre article sur wordpress, il vous suffit de rajouter ce code :

tweetmeme source=”votre-identifiant-twitter” only_single=false

et de le mettre entre crochet : [ ] (pour faire un crochet cliquez sur « alt gr » et sur le bouton crochet qui figure sur votre barre de Chiffre).

Bien sûr, remplacez le texte en rouge par votre identifiant Twitter. Pour exemple, voici le code que ça donne pour moi lorsque je place mon bouton tweeter :

Voici un exemple du code tweeter en image...

Ajouter un bouton Tweeter sur un blog WordPress situé sur un hébergeur payant.

Il vous suffit de télécharger le plugin tweetmeme, Cliquez ici…

Ensuite vous devez  l’activer pour que chacun de vos articles aient fiche le bouton tweeter.

Pour activer votre plugin, connectez-vous à votre compte et parcourez le menu des tâches situé à gauche de votre écran.

Cliquez sur le menu « Extensions » et cliquez sur « activer » sous le plugin « Tweetmeme Retweet Bouton ».

Bon blogging,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Comment créer un blog wordpress »

Cet article vous a aidé ? Pensez à laisser un commentaire ou à le partager autour de vous…

Cet article, publié dans Faites connaître votre blog., est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Comment Insérer et/ou Ajouter un bouton Retweet Sur WordPress ?

  1. oku2 dit :

    Bonjour Sébastien, je me permets de te demander tes conseils. Je souhaite créer un blog qui ne seraient accessibles qu’à certaines personnes. L’objectif n’est pas de créer du trafic sur Google mais de créer une plate forme accessible qu’à une poignée de personnes qui laisseraient des commentaires. J’ai créé un blog pour m’entraîner (oku2) mais je ne trouve pas l’espace où je peux par exemple délimiter l’accès à certaines personnes et ensuite je ne sais pas comment faire : Faut il que je leur envoie des identifiants? etc. Merci pour ta réponse…

    • sebastien11 dit :

      Bonjour,

      pour faire un blog réservé à certaines personne il faut que tu mette un mot de passe aux article que tu veux protéger ou alors que tu crée un espace privé. Je ferais bientôt un tuto sur le sujet.

      A bientôt,

      Sébastien Laude

  2. comment ajouter des contacts ou amis …………….
    merci a l`avance

    • sebastien11 dit :

      Bonjour,

      je dois vous avouer que je ne me suis pas encore penché sur cette question. Mais, je vais regarder tout ça est je ferais certainement un nouvel article.

      A bientôt,

      Sébastien Laude

  3. Bonjour Sébastien,

    très utile ce bouton de partage Twitter, peut être devrais-tu ajouter
    de cliquer sur la partie « HTML » dans l’édition d’article pour placer le code.

    Au cas où quelqu’un essaierait de le placer dans la partie « Visuel », je viens
    d’essayer, ça ne marche pas.

    Merci pour cet article !

  4. Ping : Comment Aligner une Photo Dans Un Article Sur Wordpress.com ? | Comment Créer Un Blog Wordpress ? Tutoriel

  5. verbesselt dit :

    Bravo Sébastien et mille merci pour tous tes conseils ca aide vraiment. Je viens de les dévorer presque tous et bien sur ne vais pas laisser un comment sur chaque😉, mais je renouvelle mes félicitations pour cette implication eficcace.
    Didier VERBESSELT

  6. bonjour
    j’ai un problème. je n’arrive pas a Insérer et ajouter un bouton Retweet Sur WordPress. comment dois-je faire ??

    • Il faut aller dans la rubrique « réglage » puis sur « Partager ». Ensuite, tu fais un glissé/déposé des boutons de partages que tu désires dans la partie « Services activés ».

      Je ne sais pas si c’est assez claires. Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à poser tes questions.

  7. Marie dit :

    Bonjour Sébastien,
    Merci de tes conseils.
    Je viens d’essayer d’Insérer un bouton retweet sur un blog WordPress hébergé gratuitement par WordPress.com en suivant tes instruction. Où rajoutes-tu exactement le: [tweetmeme source=”mon-identifiant-twitter” only_single=false]? en v=bas de ton texte, dans un autre menu du blog?? Je l’ai is en bas de mon post et rien ne se passe…
    Merci d’avance de tes conseils
    Marie

    • sebastien11 dit :

      Bonjour, actuellement cette fonction semble désactivé. Pour toi, il suffit de télécharger un plugin prévu pour ajouter des boutons de partage. Pour ceux qui utilise wordpress.com il faut allez dans « réglages » ; « Partager » et insérer les boutons que l’on souhaite voir apparaître.

      Le seul HIC, c’est que ces boutons s’affichent à la fin de l’article.

Laisser un commentaire

